« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »

Lewis Carroll

 

Je suis la fille d'un arc en ciel et d'un cactus en fleur !

Petite fille joyeuse et créative, confrontée à la violence du non-accueil de mes émotions et de mon hypersensibilité, j'ai fui dans mon monde intérieur alimenté de rêves et d’imaginaire mais déconnectée de la réalité matérielle.

En quête permanente de l’amour évident et inconditionnel de la Source, je n'ai cessé de me sur-adapter à mon environnement pour être aimable et j'ai commencé à développer très jeune de l'eczéma pour me protéger de ce monde que je ressentais comme incohérent, rigide et froid.

J'ai eu la chance de pouvoir trouver ma voie d'expression par les arts plastiques mais aussi la danse, le théâtre et le chant que j'ai toujours pratiqué de manière spontanée et intuitive.

Ces espaces de liberté m'ont permis d'exprimer les questionnements et les incompréhensions qui m’habitaient mais surtout de combler cette nostalgie de l’ailleurs qui me poussait parfois à des comportements autodestructeurs.

C'est pendant mes études d’art-thérapie, période durant laquelle j'ai aussi découvert la méditation Vipassana, que j'ai entamé un chemin vers une réelle compassion pour moi-même et toutes mes parts blessées.

A l'inverse de ce que j'avais expérimenté aux Beaux Arts où je croyais devoir me conformer aux attentes d'un résultat esthétique, mon processus créatif devenait bien plus introspectif et m’a amené à me rencontrer dans des zones aussi sombres que libératrices.

J'ai petit à petit appris à accueillir mes émotions non plus comme des ennemies mais comme de précieux cadeaux, au service de ma créativité bouillonnante !

J'ai alors compris que ma dépendance au regard extérieur et cette tyrannie du désir de "perfection" sur mes besoins réels ne me menaient qu'à accumuler du ressentiment et j'ai peu à peu réussi à lâcher l'obligation auto infligée d'être constamment cette jeune fille lisse et raisonnable que je n'étais pas.

Enfin, c'est ma rencontre avec les enseignements ancestraux de la voie chamanique et leur intelligence du cœur qui m'ont montré un chemin vers le repos de mon mental agité et cette paix tant recherchée pour laisser libre cours au chant de mon âme !

 
 

Pour m'écouter de vive voix, bienvenue
sur le podcast Les Unes ! 

 
Tropical Leaves

Quelques étapes et précieux alliés sur mon chemin de transformation 

* Master d'Art thérapie

Université Paris Descartes  -  2012 / 2014

* Formation " Chant Stellaire "
   & "Roue de médecine en mouvement"

* Formation "Mandala Chamanique"

Brunehilde Intimayuk Yrvande - 2020 / 2021

* Transmission en magnétisme intuitif 
 

David Blin- " A l'école des arbres "-2021

Sandrine Syama Bataillard -  2017 / 2018

* Formation Art & chamanisme

       " Les danses de la chamane " Flo Kardinal -  2017 / 2020

* Formation Kundalini & Yin Yoga

* Formation Coaching de la Femme

Amrit Nam Sarovar & Romulo Pelizza - 2019 / 2021

" Transcendance "  Elodie Cavalier  - 2021

Je me suis également formée en :

MBSR avec Soizic Michelot, CNV avec Robert Greuillet, Ennéagramme avec le CEE, Reiki niv 1 avec Betty Fourage, Triangle d'or d'Isis avec Mathilda Moutoussamy, Access Bars avec Celia Parreira, au Rituel Rebozo avec Yaël Catherinet, aux onctions sacrées de Magdala avec Ottavia ainsi qu'à différents types de massages avec Francesca Krim, Eve Bizard, Vasanti & Patrice Gyrre.
 
aimer la vie_edited.jpg
 
Copie de Copie de Copie de Mon jardin se