top of page
Alice-361.jpg

JE SUIS
 Alice Morgane

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »

Lewis Carroll

étoile.png
étoile.png
Je suis la fille d'un arc en ciel et d'un cactus en fleur !

Petite fille joyeuse et créative, confrontée à la violence du non-accueil de mes émotions et de mon hypersensibilité, j'ai fui dans mon monde intérieur alimenté de rêves et d’imaginaire mais déconnectée de la réalité matérielle.

En quête permanente de l’amour évident et inconditionnel de la Source, je n'ai cessé de me sur-adapter à mon environnement pour être aimable et j'ai commencé à développer très jeune de l'eczéma pour me protéger de ce monde que je ressentais comme incohérent, rigide et froid.

J'ai eu la chance de pouvoir trouver ma voie d'expression par les arts plastiques mais aussi la danse, le théâtre et le chant que j'ai toujours pratiqué de manière spontanée et intuitive.

Ces espaces de liberté m'ont permis d'exprimer les questionnements et les incompréhensions qui m’habitaient mais surtout de combler cette nostalgie de l’ailleurs qui me poussait parfois à des comportements autodestructeurs.

C'est pendant mes études d’art-thérapie, période durant laquelle j'ai aussi découvert la méditation Vipassana, que j'ai entamé un chemin vers une réelle compassion pour moi-même et toutes mes parts blessées.

A l'inverse de ce que j'avais expérimenté aux Beaux Arts où je croyais devoir me conformer aux attentes d'un résultat esthétique, mon processus créatif devenait bien plus introspectif et m’a amené à me rencontrer dans des zones aussi sombres que libératrices.

J'ai petit à petit appris à accueillir mes émotions non plus comme des ennemies mais comme de précieux cadeaux, au service de ma créativité bouillonnante !

J'ai alors compris que ma dépendance au regard extérieur et cette tyrannie du désir de "perfection" sur mes besoins réels ne me menaient qu'à accumuler du ressentiment et j'ai peu à peu réussi à lâcher l'obligation auto infligée d'être constamment cette jeune fille lisse et raisonnable que je n'étais pas.

Enfin, c'est ma rencontre avec les enseignements ancestraux de la voie chamanique et leur intelligence du cœur qui m'ont montré un chemin vers le repos de mon mental agité et cette paix tant recherchée pour laisser libre cours au chant de mon âme !

IMG_20190327_153204.jpg

QUELQUES
ÉTAPES SUR

mon chemin de transformation

demilune.png

Formation Emotion et théorie polyvagale

Béatrice Maine 2024

Transmission des rituels d’onctions dans la lignée de Marie Madeleine

Otavia et Hélène Huc 2020 et 2022

Formation au rituel Rebozo

Yaël Catherinet-Buk & Marion Derveaux 2021

Transmission en magnétisme intuitif

David Blin "À l'école des arbres 2021

Formation Yoga Kundalini & Yin Yoga chamanique

Amrit Nam Sarovar & Romulo Pelizza  2019 / 2021

Formation Access Bars

Méthode Access Consciousness Meena Goll 2019

Formation Art & Chamanisme

Les danses de la chamade Flo Kardinal 2017/2020

Formation Massage tantrique

Eve Bizard 2018

Formation "Mandala Chamanique"

Sandrine Syama Bataillard  2017/2018

Master d'Art thérapie

Université Paris Descartes 2012/2014

« Le chemin de la sagesse ou de la liberté est celui qui mène au centre de son propre Être »

 Mircéa Eliade

Premier terreau de mes ouvertures de conscience, j'ai eu très tôt besoin d'ailleurs pour aller à ma rencontre... je me suis reconnectée :
  • à l'importance de la présence dans le coeur en travaillant auprès d'enfants atteints de Cancer à Morelia au Mexique 

  • à la simplicité et à l'engagement désintéressé dans une communauté Hare Krishna en sierra de Colombie

  •  à la beauté flamboyante du vivant et la magie de sa fabuleuse orchestration lors de diètes chamaniques dans la forêt Amazonienne

  • à la lignée de mes ancêtres dans les fôrets enchantées de Bretagne

  • à la solitude fertile & l'abandon à plus grand que moi en travaillant dans une école perdue dans les montagnes équatoriennes

  • à la communication avec l'invisible lors d'une quête de vision en Picardie (exotique ! )

  • à mes origines stellaires et à la densité du silence dans le désert marocain

  • à la puissance de mon féminin dans les temples égyptiens et à sa vulnérabilité dans les eaux guérisseuses de la mer rouge 

  • à la complicité joueuse et mystérieuse du passage vers la mort à Varanasi et à la pure joie d'être en vie à Tiruvannamalai en Inde

triangle.png

MES 
voyages
initiatiques

IMG_1045_edited.jpg

« Quand vous vous acceptez vous-même, vous acceptez l'existence. Alors il n'y a rien d'autre à faire que se réjouir, célébrer. »

Osho

Quelques particularités

QUE J'AI APPRIS

À AIMER 

OEIL_.png
  • Toute petite je parlais déjà mon propre langage de lumière avec ma soeur jumelle que personne d’autre que nous ne comprenait

  • Dans mon équipe de guides dans le subtil il y a : Coco le Ara, Malicia la chatte sauvage, Sumatra "celle qui souffle la joie" et plein d'autres merveilleux compagnons de voyage...

  • Pendant mes études aux Beaux-Arts, je récupérais les mues de serpents dans les vivariums pour créer des installations de "nature vivante"

  • Je suis plutôt introvertie mais j'adore chanter à pleine voix de manière intuitive dans la rue

  • Je suis scorpion ascendant verseau, avec une Lune en gémeaux, une Vénus en vierge et un Mars en poisson... tout un programme de conciliation perpétuelle ! 

  • Je me réveille souvent dans mon sommeil en riant !

bottom of page